ZAHND, RENÉ



Manifestations, rencontres et signatures
Index des auteurs


Amoureux de la nature, passionné de voyages, René Zahnd est né en 1958 dans la région lausannoise. Après un bref passage par l’enseignement, il pratique le journalisme, notamment pour La Gazette de Lausanne et pour 24 Heures (critique de théâtre et de littérature). En 1999, il devient l’adjoint de René Gonzalez à la direction du Théâtre Vidy-Lausanne. Il est par ailleurs cofondateur et membre du comité de rédaction du Passe-Muraille.
Depuis plusieurs années, son travail d’écriture est presque entièrement consacré au théâtre. Il a publié plusieurs études (sur Matthias Langhoff, sur Henri Ronse, sur le théâtre à Lausanne), des livres d’entretiens (avec François Rochaix, avec Maurice Béjart…) et des traductions (Büchner, Pirandello, Norén, Dorst…).
Il est l’auteur d’une douzaine de pièces, dont Jardin d’hiver; La Reine Deirdre; L’Île morte; Les Hauts Territoires; La Traque; Équinoxe; Folle Jeunesse; Enfants perdus et Mokhor.
L’Île morte a été jouée au Théâtre du Vieux-Colombier, dans une production de la Comédie-Française (mise en scène d’Henri Ronse, création le 16 mars 1999).
René Zahnd ne collabore plus avec Bernard Campiche Éditeur.

Kardérah
Mokhor et autres pièces