JEAN-CHRISTOPHE AESCHLIMANN

LETTRE À YAËL ET LÉAH

Du paradis au numérique, à toute vitesse
Essai
2021. 224 pages. Prix: CHF 30.00.
ISBN 978-2-88241-473-1


Biographie

Vous pouvez nous commander directement cet ouvrage par courriel.


Je vous écris aujourd’hui, Yaël et Léah, mes Petites Dames de hier et mes Dames d’aujourd’hui, vous qui venez d’avoir ou aurez bientôt vingt ans.
Vous comme moi nous réjouissons de l’émergence d’un monde nouveau, dans lequel les femmes vont jouer un rôle plus grand encore que celui qu’elles jouent aujourd’hui et qu’elles ont joué depuis toujours.
Aujourd’hui, en matière de relations amoureuses, de désir, de partage, nul modèle n’est imposable à chacune et chacun, et chacun et chacune doit pouvoir choisir sa manière d’aimer et de partager comme bon lui semble, et avec qui bon lui semble, de surcroît sans jugement ou moralisation. Vivre et laisser vivre, comme disent les Siciliens.
Dans ce petit livre, il est question des femmes, des hommes, de la différence sexuelle. De l’importance du corps, du fantasme, du désir. De l’influence grandissante de la numérisation et du virtuel dans nos vies. Et de l’évolution des rôles de père et de mère.
Tout ce qui s’est écrit ici résulte d’observations issues du cabinet d’une psychanalyste et m’a été dicté par une voix pure, qui m’a raconté des choses de première main et vraies, nul doute là-dessus croyez-moi. D’ailleurs jamais je n’aurais pu les inventer. Comment l’aurais-je pu?
Le thème de ce petit livre, c’est tout simplement les femmes et les hommes, hier, aujourd’hui, demain.
Il y a plusieurs chapitres, et vous n’êtes pas obligées de tous les lire en une fois, certains peuvent être lus comme des petits textes, comme ça, pour réfléchir un peu.
On y va, les filles?

JEAN-CHRISTOPHE AESCHLIMANN


Vous pouvez nous commander directement cet ouvrage par courriel.


Haut de la page